Le film
Pour cette troisième édition de Ciné miRoiR, nous vous proposons le film d’animation Vice-Versa 2 réalisé par Kelsey Mann sorti récemment au cinéma. Ce film est la suite directe de Vice-Versa qui était sorti en 2015. Les personnages du film sont inspirés de la théorie des émotions du psychologue Paul Ekman. Ce premier opus a obtenu l’Oscar du meilleur film d’animation en 2016.
Synopsis : « Alors que Riley fête ses 13 ans et commence à ressentir les effets de la puberté, les cinq émotions qu’elle a connues jusque-là – Joie, Tristesse, Colère, Dégoût et Peur – vont voir leurs quotidiens bouleversés quand une étrange équipe d’ouvriers du cerveau viennent saccager le quartier cérébral des émotions de Riley, et encore plus quand ils repartent en laissant à la grande surprise de Joie et des autres émotions un étrange personnage se présentant comme une nouvelle émotion : l’Anxiété. Rien ne va en s’arrangeant quand Anxiété annonce qu’elle et d’autres émotions qui seront connues plus tard sous les noms d’Ennui, Envie et Embarras viennent rejoindre la petite équipe des émotions au quartier cérébral pour faire entrer Riley dans l’adolescence. »
La séance sera suivie d’un temps d’échanges avec Romain Tabone, psychologue et membre du dispositif Zest, accompagné de l’équipe du Centre ressource.
Cliquez ici pour télécharger l’affiche !
Infos pratiques :
La séance aura lieu le samedi 6 juillet à 16h au cinéma Les Alizés à Bron (214 avenue Franklin Roosevelt).
Pour vous y rendre en transport : Tramway T2 ou T5, arrêt Les Alizés – Bus C15, arrêt Fort de Bron.
Prix unique de 5,20 euros. La séance et les échanges seront suivis d’un temps convivial !
Ciné miRoiR, le nouveau rendez-vous ciné-rencontre du CRR !
L’équipe du Centre ressource et le cinéma Les Alizés (Bron) vous présente Ciné miRoiR : une projection sur grand écran suivie d’un temps d’échanges avec la salle autour de thématiques liées à la santé mentale et à la société.
Chaque séance sera animée par des membres de l’équipe du centre ressource ainsi que par des invité·es, convié·es en fonction du thème du film. L’occasion d’apporter des ressources et d’ouvrir un espace de discussion auprès du grand public !