Métiers de la réhabilitation

La réhabilitation psychosociale est un champ professionnel vaste qui réunit de nombreux métiers. Il se caractérise notamment par un travail mené au sein d’équipes pluridisciplinaires avec pour principe central d’intervention, d’accompagner l’usager sur le chemin de son rétablissement.

Dans cette rubrique, nous avons souhaité donner la parole aux professionnels afin qu’ils nous présentent leurs métiers au quotidien et leurs spécificités.

L’objectif est triple : offrir un espace de témoignages aux professionnels de la psychiatrie, permettre aux personnes intéressées par ces thématiques et notamment les jeunes professionnels d’avoir plus d’informations sur un métier, permettre aux usagers et familles d’identifier les professionnels et leur rôle au sein des structures.

Cette rubrique n’est pas exhaustive et sera complétée au fur et à mesure des témoignages que nous recevrons !

Vous exercez dans une structure de réhabilitation et souhaitez témoigner sur votre métier ? N’hésitez pas à consulter notre appel à témoignage !

Appel à témoignage métier
Appel à témoignage métier






Articles de cette rubrique

  • Ergothérapeute

    Le métier en bref L’objectif de l’ergothérapie (occupational therapy) est de maintenir, de restaurer et de permettre les activités humaines de manière sécurisée, autonome et efficace. Elle prévient, réduit ou supprime les situations de handicap en tenant compte des habitudes de vie des personnes et de (...)

    Lire la suite