[Projection] Ciné miRoiR : "Je verrai toujours vos visages" au cinéma Les Alizés

  • Mercredi 18 mars

Le film

Je verrai toujours vos visages, un film réalisé par Jeanne Herry et sorti en 2023, sera projeté pour cette quatrième séance de la saison 2025-2026 de Ciné miRoiR.

Synopsis : « Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel.

Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l’arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative.

Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation... »

Suite à la séance, Sophie Basso, membre de l’équipe du Centre ressource, et l’association SynerJR dédiée à la justice restaurative, animeront un temps d’échanges pour discuter du film. Cela pourra être l’occasion d’aborder des thématiques telles que : justice restaurative, résilience, remise en question, dialogue, système judiciaire .

Cliquez ici pour télécharger l’affiche !

Infos pratiques :

La séance aura lieu le mercredi 18 mars 2026 à 18h30 au cinéma Les Alizés de Bron. (214, avenue Franklin Roosevelt, Bron).
Pour vous y rendre en transports en commun : Tramway T2 ou T5, arrêt Les Alizés – Bus C15, arrêt Fort de Bron.
Prix unique de 5,20 euros.

Ciné miRoiR, le rendez-vous ciné-rencontre du CRR !

L’équipe du Centre ressource et le cinéma Les Alizés (Bron) co-pilotent Ciné miRoiR : une projection sur grand écran suivie d’un temps d’échanges avec la salle autour de thématiques liées à la santé mentale et la société. Chaque séance est animée par des membres de l’équipe du centre ressource ainsi que par des invité·e·s, convié·e·s en fonction du thème du film. L’occasion d’apporter des ressources et d’ouvrir un espace de discussion auprès du grand public !