[Webinaire] Le C2A de Bergerac : un modèle innovant de Centre de formation au rétablissement

  • Mardi 9 mars

Résumé

L’Hôpital Vauclaire développe depuis 3 ans avec le C2A un modèle innovant de centre de formation au rétablissement s’inspirant des exemples anglo-saxons des Recovery College. Le C2A de Bergerac est librement accessible aux personnes de 18 à 35 ans en situation de vulnérabilité psychique (troubles schizophréniques, troubles bipolaires, dépressions sévères, addictions) et aux familles. Il est complémentaire des soins médicaux psychiatriques dispensés par l’hôpital (urgences, hospitalisation, suivi ambulatoire) ou par les psychiatres de ville.

S’appuyant sur les recommandations de l’OMS, le C2A considère qu’une bonne qualité de vie passe par une bonne santé pensée en termes de bien-être physique, mental et social. Ce bon niveau de bien-être global permet à la personne de retrouver une bonne capabilité indispensable à son rétablissement et au redéploiement de son projet de vie.

Intervenant

Antony Robin est psychologue sur le Pôle Bergerac de l’Hôpital Vauclaire (Dordogne) et coordinateur du C2A. Mail : antony.robin chez ch-vauclaire.fr

Infos Pratiques

Ce webinaire aura lieu le mardi 9 mars 2021 à 15h00 à 16h00

Visionner la rediffusion du webinaire :