[Retour sur] la journée de sensibilisation aux Directives Anticipées en Psychiatrie (DAP)

Le 9 janvier dernier, a eu lieu une journée de sensibilisation aux Directives Anticipées en Psychiatrie (DAP) au sein du CH Le Vinatier. Retours.

À l’initiative du Pr Nicolas Franck, cette riche journée a été organisée et animée par des professionnel·le·s du Pôle Centre Rive Gauche du Centre Hospitalier le Vinatier et du Centre Ressource de Réhabilitation Psychosociale (CRR), incluant des pair·e·s-aidant·e·s en santé mentale. L’objectif est de faire connaître cet outil particulier du rétablissement qui constitue l’une des mesures d’anticipation phare en psychiatrie.

Illustration de Lee Antoine

Il fut discuté rétablissement et pair-aidance, un cas clinique d’une personne concernée à été présenté. Une intervention du Pr Franck est venue souligner l’importance de l’implémentation et de l’utilisation des DAP. Puis l’après-midi a eu lieu un atelier de mise en pratique de rédaction des DAP.

Illustration de Lee Antoine

Au vu du succès de cette journée nous vous encourageons plus que jamais à la dupliquer et à l’organiser pour vos équipes. Pour plus d’informations vous pouvez contacter les organisateur·ice·s :
Philippine RODIER : philippine.rodier chez ch-le-vinatier.fr
Léo BERNARDOFF : leo.bernardoff chez ch-le-vinatier.fr
Lee ANTOINE : lee.antoine chez ch-le-vinatier.fr
Fabrice SAULIERE : fabrice.sauliere chez ch-le-vinatier.fr

Pour rappel, le lien vers l’événement et le programme.
Ci-dessous, un document plus détaillé de cette journée ⬇️


Retour sur