[Offre d’emploi] Chargé.e de levée de fonds à temps plein

Vous souhaitez rejoindre une équipe engagée et passionnée ? Vous avez fait vos preuves dans la recherche de partenariat financier, la levée de fonds et le crowdfunding dans le cadre d’une association, d’une ONG ou d’un établissement public ? Vous êtes curieux et prêt.e à vous engager dans des projets de transformation sociale ? Rejoignez-nous !

Le ou la chargé.e de levée de fonds sera en responsabilité des partenariats financiers d’une partie des actions portées par le Centre ressource et moteur.rice dans leur fidélisation.

Il ou elle sera ainsi garant.e de la pérennisation des actions en allant à la recherche des partenaires publics ou privés susceptibles de participer au financement des ces actions.

Le ou la chargé.e de levée de fonds évoluera auprès d’une équipe opérationnelle dédiée à la mise en œuvre et à la valorisation des actions du centre ressource.

Le.a candidat.e interviendra sur :

Les partenariats

  • Identification des partenaires financiers potentiels (cartographie)
  • Mise en place des partenariats
  • Fidélisation des partenariats

Les demandes de financement

  • Veille des appels à projets
  • Constitution et animation des groupes de travail pour répondre aux appels à projets
  • Pilotage des réponses aux appels à projet et reporting régulier auprès de la direction du CRR
  • Appui à la valorisation des projets en cours (plaidoyer auprès des partenaires)

Crowdfunding

  • Création de campagnes de crowdfunding
  • Suivi de campagnes

Quelle formation attendue ?

Au-delà de votre curiosité pour la santé mentale et appétence pour la lutte contre les inégalités sociales de santé, votre formation académique (Bac + 5) en économie / gestion, sciences politiques option finance, ou financement de projet / financements structurés ou Ecole de commerce vous permettra de répondre aux enjeux élevés de ce poste.

Des compétences relationnelles et des compétences de plaidoyer seront également appréciées dans la perspective de susciter et alimenter les partenariats auprès des acteurs financiers et tutelles de santé. Une très bonne connaissance du fonctionnement du système de santé en France et des acteurs institutionnels et associatifs de la santé mentale est requise. Une très bonne connaissance et familiarité avec le mécénat d’entreprise est essentielle pour assurer ce poste.

Conditions du poste

Temps de travail : 100 %
Lieu de travail : Centre hospitalier le Vinatier à Bron (69)
Type de contrat : CDD d’un an renouvelable

Contacts :
Nicolas Franck nicolas.franck chez ch-le-vinatier.fr
Anne-Cécile Cornibert anne-cecile.cornibert chez ch-le-vinatier.fr