Cette semaine, les participants ont été invités à créer autour de ces thématiques :
Actualité : Pluie d’étoiles filantes
Evasion : Sur le bitume, des plantes profitent des micros-fissures pour s’épanouir
WTF : Vous êtes un petit personnage qui essaye de s’échapper d’un livre
Découvrez leurs participations !
4h du mat, F
La plante..., MFB
Je me sens un peu comme une plante qui profite des micros fissures pour s’épanouir.
Des que je ressens du bonheur en moi, j’en profite vivement pour évoluer, grandir, apprendre quelque chose qui me semblait jusque là inaccessible.
Mais des que la fatigue se fait sentir, je m’arrêté immédiatement de travailler. J’ai remarqué que lorsque je suis fatiguée mes capacîles à élaborer disparaissent. Alors je me repose et j’attends que ma force revienne et l’envie et la capacité d’apprendre sont encore là. C’est rassurant.
C’est ainsi que cette semaine " seule au monde", privée d’affection, j’ai réussi à travailler malgré la solitude. J’ai acquis des connaissances au delà de mes espérances. Je suis très heureuse. Avec confiance j’espère décrocher un travail.
Nb ce qui me donne beaucoup de bonheur, c’est la musique, j’adore ça. Puis, je me mets dans le calme et je travaille.
Sur le bitume, des plantes profitent des micros-fissures pour s’épanouir, Gaétan
Vous êtes un petit personnage qui tente de s’échapper d’un livre..., Delphine
J’essaie de m’échapper de ce trop grop et complexe livre. L’histoire est trop affreuse pour la vivre même en rêve, pourtant c’est ma réalité que je décide de fuir armée de mon volumineux sac à dos, j’y intègre à la hâte et à la dérobée les 26 lettres de l’alphabets et le maximum de vocabulaire que le permets mon contenant ainsi que toute la ponctuation nécessaire. Les phrases longues et tumultueuses tentent maladroitement de me retenir à elles et de me rattraper dans ma fuite inespérée et volontaire.
Parvenant à déchirer les pages trop lourdes et aidée du marque page qui je le saurais plus tard deviendra mon fidèle ami. Je plonge dans le vide impressionnant de l’inspiration sans but, avec errance, avec juste le plaisir de participer à l’atelier CONFiture-Maison avec un bon Zest de Bonheur non dissimulé d’à mon tour écrire mes propres textes qui sont ma petite fierté et grosse victoire. Très vite, les mots se créent, les phrases s’enchaînent et se déchaînent et c’est dur de se limiter. Comme une cascade, les lettres se coordonnent comme par magie et prennent vie dans une danse désorganisée et contemporaine telle une ronde d’enfants avec leur joie et leur innocence. Mes textes sortent de mon imaginaire prolixe et bien qu’intrépide, je pense que ce gros livre m’a rendu service de m’apprendre à lire, à écrire et à penser.....Mon nouveau livre avec ses pages vierges m’offre l’espoir et une nouvelle vie.... Désormais, ma libraire préférée me déniche des trésors dans sa cave fabuleuse qui me ravissent tant...
Starfall, Gurk Vangus
Vous êtes un petit personnage qui essaye de s’échapper d’un livre, Clément
Amnésie, Julie
Elle n’aurait su le dire, puisqu’elle n’avait de souvenirs ni de son enfance, ni de son adolescence. C’était comme si sa vie avait commencé alors qu’elle était déjà dans la vingtaine. En fait, ses premiers souvenirs remontaient à son réveil dans une chambre d’hôpital, avec son prénom comme seul souvenir, un peu plus de dix ans auparavant.
Vendredi après-midi... Un brin de vie, Vincent Riot-Sarcey
Pluie d’étoiles filantes, Delphine
Ce soir là, une odeur de magie résonnait dans le ciel féérique du mois d’août et de la moite chaleur de l’été. La Lune Pleine éclairait doucement l’horizon de ses rayons incurvés et courbes raffinées et la pénombre cèdait la place à la reverie. Aucun doute, la nuit serait douce, agréable et scintillante avec l’ombre de ses reliefs escarpés. Seules les pensées les plus pures parviendraient à cet astre de charme et oser les formuler tiendrait du miracle. A l’abris du balcon, on s’aventure précieusement au décours d’un réveil anticipé et on regarde l’infini non sans espoir mais avec un brin de témérité et de défi et une appréhension palpable. Quelle surprise suite à la prière à peine formulée de voir miroiter une, puis deux, puis trois, enfin toute une nuée d’étoiles filantes reflètant comme un prisme mes pensées uniques et solidaires. Qui sait si on les entendra ? Les fées de la lumière ont dansé et chanté ce soir là me rappelant les lueurs de ma plus tendre enfance. Prince des ténèbres écoutes nos poèmes. On t’aime !
Jeudi après-midi... Venetia Stevenson, Vincent Riot-Sarcey
Jeudi après-midi... Louise Brooks, Vincent Riot-Sarcey
Samedi après-midi... Look up in the sky, Vincent Riot-Sarcey
Samedi soir... Sur un air d’Audie Murphy, Vincent Riot-Sarcey
Dimanche soir... Venetia Stevenson, Vincent Riot-Sarcey
Tree, Gurk Vangus