CONFiture Maison, Saison 3, Episode 21

Cette semaine, les participants ont été invités à créer autour de ces thématiques :

Actualité : OBVIOUS est un collectif d’artistes qui utilise l’intelligence artificielle pour créer. Ils tentent de réaliser une Marianne constituée de 50 000 profils féminins afin de proposer la Marianne de demain.
Quel processus et quel résultat nous inspireraient le mix de tous ces visages ? Et pourquoi pas y intégrer des Marians (au masculin)

Évasion : Proposez nous une chasse au trésor.

WTF : Un chien nommé Newton vous tombe sur les genoux.

Obviously, Vincent Riot-Sarcey

Chasse aux trésors à VIENNE, MFB

1 – Il est grand, il pique, on le décore à Noël

2 – Elle est sacrée, on y va pour prier

3 – Elle résonne très fort à 10h30 pile, le jour de la messe

4 – Il est antique, il reçoit 8000 personnes pendant 15 jours du 28 juin au 13 juillet

5 – Elle reçoit puis envoie des lettres

6 – Elle est un lieu pour les transports en commun

7 – Il roule très vite, il transporte beaucoup de monde à la fois

8 - On y achète des livres au 13/15 place du palais d e Charles de GAULLE

9 – Que vend CLEMENTINE 52 rue Boson ?

10 – On y mange des fruits de mer. Quel est ce restaurant où il y fait si froid ?

Le premier gagnant remporte une plaque de chocolat. Et c’est vrai !

Newton, le chien Pass partout, Vincent Riot-Sarcey

Cadeau empoisonné, Audrey

Je suis en voiture, je conduis. Je n’ai pas mon permis mais ça ne m’a pas empêcher de prendre le volant ! Je n’ai peur de rien, moi. Je fonce à 100 à l’heure sur une autoroute vide, complètement vide. Je suis la seule à conduire. Il fait jour et je suis concentrée sur la route.
Un chien se matérialise devant moi et se met sur mes genoux. Je trouve ça extrêmement louche et me demande si je n’aurais pas un peu trop bu. Surtout que je l’entends ronronner. Il est sur mes genoux et il ronronne. Deux choses complètement impossible ! J’ai limite envie de m’arrêter de conduire parce que là, ça me fait peur. D’où il sort ce chien ? Pourquoi il est sur moi ? Et pourquoi il ronronne ? Et surtout, s’il pouvait partir, ça m’arrangerait beaucoup, merci. Mais après, aucune pression, hein.
Je l’observe et me questionne. Du coup, j’arrête la voiture parce que je ne suis plus concentrée sur la route. J’ai pas mon permis mais je préfère ne pas prendre de risques. Sait-on jamais !
Je prends le chien et le mets du côté passager. Il grogne très fort mais je m’en fiche. Et surtout, une fois que je le pose sur le siège, il retourne sur mes jambes. J’ai une forte envie de le jeter par la fenêtre mais me calme. Il a peut-être besoin d’amour. Comme je le comprends.........
C’est quelque chose d’impossible à avoir pour moi mais qui me fait énormément envie. Donc, je le laisse sur mes genoux et me mets à le caresser. Entre deux bisounours, on se comprend. :)
On reste comme ça pendant un très long moment. Je dirais au moins plusieurs mois, voire un an.
Je rempli mes piscines d’amour. Elles en avaient besoin, elles étaient complètement desséchées.
Je commence à me prendre d’affection pour ce chien. Je me décide de l’appeler Newton. Comme ça, parce que j’ai envie. J’imagine toutes les choses que je pourrais faire avec lui. Je prendrais soin de lui comme de mon propre enfant. J’ai enfin un compagnon, au revoir la foutue solitude. Vas voir ailleurs si j’y suis.
Je suis contente et soulagée de ne plus à être seule. D’avoir un petit être qui est heureux de me voir dès que je rentre. Bon, là, pour cette fois, on va rentrer tous les deux mais la prochaine fois que je rentrerais, il y aura quelqu’un qui m’attendra à l’appartement. Il y aura quelqu’un qui dormira avec moi. Newton ! Quelle adorable petite bête. Comment j’ai pu passer ma vie sans ce petit chien, je me le demande.
Alors que je continue à le caresser, que je lui fait même un câlin, il disparaît. Comme s’il n’était jamais venu. Je sens mon cœur se brisé et je pleure à me vider de toute l’eau de mon corps.
Je me réveille et le découvre sur mon lit, à mes côtés. J’ai eu peur, j’ai cru qu’il avait disparu. Ce n’était qu’un mauvais rêve, rien de plus.

Cadet d’eau douce, Vincent Riot-Sarcey

Thématique WTF, Isabelle

Il fait chaud
Des nuages roses pèsent
Dans un ciel de traîne
La pluie hésite...
Une goutte épaisse
S’écrase sur le toit
D’une Simca 1000
Un chien nommé Newton
Me tombe sur les genoux.

Un chien gourmand nommé Newton fait tomber des pommes, L’Ourse

The Quest of the Tit island, Vincent Riot-Sarcey