Un monde meilleur, Vincent Riot-Sarcey
Ça s’invente, MFB
J’ ai réalisé quelques inventions dans ma vie.
Je fais une pâte brisée, j’ai inventée moi même la recette. Elle est toujours appréciée par les gens qui la dégustent.
J’ai réalisé des dessins au pastel spontanément sans jamais avoir pris de cours ni pratiqué.
Participation à la création de radio canut et de l’exposition
J’ai découvert beaucoup de créations :
Marie Curie a découvert le radium
Invention de l’imprimerie
Invention du bic
Invention de l’ordinateur
Invention du téléphone
Invention des vaccins
Invention de la bicyclette
Invention de l’automobile
Invention de l’avion
Invention du train
Invention de l’ampoule électrique
Invention du réfrigérateur
Invention de la photo, du cinéma
Invention du feu, de l’électricité, de l’écriture
Invention de la fermeture éclair
Invention de la transplantation cardiaque…..
Notre vie est belle grâce à toutes ces découvertes.
Il y a vraiment des génies sur terre.
Mes inventions, MFB
L’île perdue, Audrey
Du rouge au vert, en passant par le bleu et le jaune, toutes les couleurs y étaient. Cet endroit était parfait, j’étais contente d’avoir accepté finalement. Du moins, c’est ce que je pensais au début. Ça avait été tout un cheminement pour réussir à me convaincre et j’avais accepté au dernier moment.
Comme on dit, si j’avais su, je ne serais pas venue.
En attendant, je ne savais pas où aller ou par quoi commencer. Je voulais tout faire en peu de temps.
Je savais que je ne devais pas prendre cette direction mais l’envie a été plus forte. La curiosité aussi.
Ça a toujours été mon pire défaut, je m’en sortais pas mal.
Donc, je prenais le chemin qui allait m’emmener à un dilemme crucial et m’arrêtais devant toutes les fleurs que je voyais pour les prendre en photo. Déjà que j’aimais beaucoup les fleurs en général mais celles-là étaient spéciales. Elles dégageaient quelque chose de différent. Ça aurait peut-être dû me mettre la puce à l’oreille. Tout était magnifique, on ne pouvait pas se méfier. L’endroit avait probablement été conçu pour piéger les touristes dans mon genre. Ceux qui ne lisent rien sur le lieu où ils se rendent et qui ne prêtent pas attention aux avertissements. Encore moins si ça vient de ceux qui ont eu l’expérience du terrain et qui savent de quoi ils parlent. Je suis ce genre de touriste. Qui tombe facilement dans tous les pièges parce qu’elle est trop occupée à tout photographier pour ne rien rater...sauf les pièges évidents.
Bon, pour ma défense, c’était pour un travail que je faisais ça. Enfin, c’était ce que je croyais. Je croyais que j’avais été embauchée comme photographe par la mairie de l’île pour faire des photos qui illustreraient leur site internet. Je n’avais pas vérifié s’ils avaient déjà un site ou pas.
Au début, je ne voulais même pas le faire. Je ne voulais pas bouger de ma ville natale et encore moins aller dans une île que je ne connaissais pas. Mon entourage m’a convaincu d’y aller en prétextant que ça me ferait changer d’air. Que ma vie n’était pas super en ce moment et que ça ne pourrait me faire que du bien. S’ils savaient dans quel traquenard ils allaient m’envoyer...
Donc, je continuais à prendre en photo l’île, inconsciente de ce qui m’attendait. Je me disais que finalement, ça en valait la peine parce que le paysage était renversant. A couper le souffle. Sans aucune ironie...Soudainement, j’entendis du bruit. Assourdissant. Cela venait du ciel. Quand je levais la tête pour voir quelle en était la cause, je compris que les ennuis ne faisaient que commencer.........
Ne plus avoir honte, Vincent Riot-Sarcey
Cahier de coloriages enroulés, Lee Antoine