[Projection] Ciné miRoiR - ouverture de la saison 2025-2026 avec le film "Sans jamais nous connaître"

Le film

C’est reparti pour une nouvelle année de Ciné miRoiR ! Pour commencer cette nouvelle saison 2025-2026, nous vous donnons rendez-vous avec le film Sans jamais nous connaître (All of Us Strangers), réalisé par Andrew Haigh et sorti en 2023.

Synopsis : « Adam mène une vie solitaire dans une grande tour londonienne presque vide. Sa rencontre inattendue avec Harry, un voisin mystérieux, bouleverse son quotidien. Dans ce moment de fragilité, il se retrouve également confronté à ses souvenirs d’enfance et à ses parents disparus, comme s’ils étaient toujours présents. Entre mélancolie et tendresse, le film explore la puissance des liens humains, la mémoire et l’amour. »

La projection sera comme toujours suivie d’un temps d’échanges, animé cette fois-ci par Chloé Lamure, ingénieure pédagogique au Centre ressource. Ce temps de discussion permettra d’aborder ensemble des thématiques fortes telles que la solitude, les relations intimes et le besoin universel de se sentir relié aux autres mais également le deuil et l’abus de substances.

Cliquez ici pour télécharger l’affiche !

Infos pratiques :

La séance aura lieu le mercredi 8 octobre à 18h30 au cinéma Les Alizés de Bron. (214, avenue Franklin Roosevelt, Bron).
Pour vous y rendre en transports en commun : Tramway T2 ou T5, arrêt Les Alizés – Bus C15, arrêt Fort de Bron.
Prix unique de 5,20 euros.

Ciné miRoiR, le rendez-vous ciné-rencontre du CRR !

L’équipe du Centre ressource et le cinéma Les Alizés (Bron) co-pilotent Ciné miRoiR : une projection sur grand écran suivie d’un temps d’échanges avec la salle autour de thématiques liées à la santé mentale et la société. Chaque séance est animée par des membres de l’équipe du centre ressource ainsi que par des invité·e·s, convié·e·s en fonction du thème du film. L’occasion d’apporter des ressources et d’ouvrir un espace de discussion auprès du grand public !

  • Mercredi 8 octobre