[Événement] Lecture et échange avec François Flaven

  • Jeudi 28 juillet
    Bibliothèque du Centre ressource
    CH Le Vinatier
    95 boulevard Pinel, Bron
    - 14:00 - 16:00

Lecture et échange avec François Flaven  : Repoussé à une date ultérieure !

Le jeudi 28 juillet, de 14h à 16h, nous vous proposons un moment de lecture et d’échange avec François Flaven, auteur de son roman Alice, à la Bibliothèque du Centre ressource.


François Flaven, Haut-Savoyard d’origine, âgé de 55 ans, auparavant capitaine, vit aujourd’hui à Lyon. Après l’obtention d’une maîtrise d’histoire et de cinéma, il se lance dans l’écriture.

Il a publié Meschacebé, roman d’aventure qui prend place dans la Louisiane française du XVIIIe siècle, Alice , roman moderne qui met en scène une jeune femme vivant avec des troubles bipolaires sans le savoir, et Jus de citron, un roman policier coécrit avec David Neau, scénariste. Il écrit actuellement un roman historique, Le secret de Clarisse, qui se déroule à Lyon pendant l’Occupation.
Il a par ailleurs animé des ateliers d’écriture au sein du Vinatier. Il viendra partager des extraits de son roman Alice et répondre à vos questions autour de son œuvre, de son parcours, de la place de la créativité...



"Elle ne songeait plus qu’à dormir pour avoir un moment de repos dans sa tête. Et puis cela s’aggrava encore. Peu à peu, les idées rétrécirent. Elle ne savait pas comment elle allait passer d’une minute à la suivante. Être seule la terrifiait et elle n’eut plus qu’une obsession : mourir ou survivre."

Extrait d’ Alice (2019)



Inscriptions à la lecture

La lecture aura lieu le jeudi 28 juillet, de 14h à 16h. Elle se déroulera à la bibliothèque du CRR (2e étage du bâtiment 417, CH Le Vinatier).

Le nombre de places est limité à 20 personnes : afin d’être sûr·e de pouvoir y assister, inscrivez-vous en amont directement à la bibliothèque ou bien par mail à l’adresse marie.chapleau chez ch-le-vinatier.fr.

Inscription ouverte aux patient·es et professionnel·les du Vinatier ainsi qu’à toute personne intéressée.