[Événement] 12ème édition des Journées Cinéma et psychiatrie

  • Du 24 au 25 janvier
    Plusieurs lieux
    Maison du Livre, de l’image et du Son MLIS
    Centre Culturel de la Vie Associative CCVA
    - 08:30 - 16:00

La 12ème édition des journées Cinéma et psychiatrie

Le Vinatier, le CH Saint Jean de Dieu et le CH Saint-Cyr-au-Mont-d’Or vous présentent les Journées Cinéma et Psychiatrie de Lyon les 24 et 25 janvier 2024, un événement unique proposant, autour de la projection de films, une dynamique de rencontre et d’échanges à propos de thématiques en lien avec la psychiatrie et la santé mentale.

Pour leur 12ème édition, les Journées Cinéma et Psychiatrie de Lyon poursuivent leurs partenariats avec le CNASM/Festival de Lorquin, pour la programmation d’une journée Best of Lorquin, le cinéma Comoedia, qui accueillera un soir la diffusion d’un long métrage pour une rencontre avec le grand public, et la Maison du Livre, de l’Image et du Son (MLIS), qui proposera cette année encore des projections et des diffusions sonores en parallèle au Centre Culturel et de la Vie Associative de Villeurbanne (CCVA).
Découvrez le programme de cette nouvelle édition : Et si la santé mentale c’était mieux après ?!
Nous vous rappelons que l’accès à ces journées est gratuit pour les personnels du Vinatier ainsi que pour les usagers (patients, associations d’usagers) via les Maisons des Usagers.
Les personnels du Vinatier doivent s’inscrire avant le 12 janvier auprès de la Ferme du Vinatier, uniquement par mail à l’adresse suivante : laferme chez ch-le-vinatier.fr, en précisant :

  • Leur nom et prénom
  • Leur fonction et leur service
  • Le ou les jours où ils s’inscrivent

Les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée sur la boîte mail de la Ferme du Vinatier dans la limite des places disponibles, à savoir 200 places réservées pour les agents de notre établissement pour chacune des deux journées*.

Téléchargez le programme complet


* Les agents du Vinatier intéressés pour assister aux journées Cinéma et Psychiatrie doivent préalablement en faire la demande à leur hiérarchie. En cas d’accord, un formulaire de colloque/congrès sera rempli et renvoyé au service de formation continue.