CONFiture Maison, Saison 3, Episode 16

Cette semaine, les participants ont été invités à créer autour de ces thématiques :
Actualité : Les Rencontres de la photographie d’Arles proposent cette année d’explorer le thème de l’identité. Si vous deviez parler de vos identités comme d’une exposition artistique, quels seraient les couleurs qui la constituent ?

Évasion : Expérience de la durée, le temps est palpable sur tout élément, l’arbre qui s’enracine, la falaise qui se forme au gré des vents, le fond des océans qui se meut. Quand est-il de votre évolution interne, quel a été le fruit du temps sur une facette de votre univers ?

WTF : Je suis un clavier sans e… quoi pouvoir fournir sans lui…

My colors, Space Identity

Thématique WTF, Isabelle

Un parfum
Aux pouvoirs d’alcool
Mi - doux, mi - fort, mi - lascif
Sort tout droit
Du jasmin.

Nad’

Au fond du parc, Vincent Riot-Sarcey

En attendant, Audrey

Mon évolution s’est arrêter. C’est comme si le temps s’était figé pour moi. Il ne m’a pas fait évoluer, ni régresser. Il m’a laissé comme j’étais il y a quelques années en arrière. Il a fait tout ce qu’il pouvait faire pour moi. Et depuis, je suis bloquée, stoppée et coincée dans cet état stablement instable. Plus rien ne change, plus rien n’avance. Je flotte dans l’eau dans ma barque immobile, à la dérive mais figée. Je crois que ma barque attend que je prenne une décision. Le temps me laisse décider pour le reste. Ma barque étant dans une brume épaisse, j’attends qu’elle se dissipe. Je n’ose rien faire pendant que je ne vois rien, de peur de me noyer.
Parce que oui, j’ai peur.
Peur de tomber.
Peur de prendre la mauvaise direction.
Peur que le vent tourne en ma défaveur.
Peur de ma solitude et ce qui traverse mon esprit.
Peur de sa réaction quand je le lui avouerais. Peur de ne jamais lui dire.
Je veux prendre sa direction mais va-t-il m’accepter ?! Et est-ce vraiment celle que je dois prendre ? Vais-je me perdre moi-même juste pour essayer de le retrouver ? Je le vois sur une autre barque, je le distingue clairement. J’irais jusqu’au bout du monde avec lui mais veut-il de moi ? Je crois que mon chemin et le sien sont différents. On n’a fait que se croiser pendant un bon moment. Et maintenant, chacun doit suivre sa propre route. La sienne est à l’opposé de la mienne. Je crois qu’on a toujours été à l’opposé tous les deux.
Je suis incapable de prendre une décision et le temps n’est pas miraculeux. Je ne veux pas affronter la vérité de ce qu’on est vraiment l’un pour l’autre donc je me fige dans ma petite barque perdue. Et le temps s’est arrêté en attendant.

Brun, Vincent Riot-Sarcey

Mon changement, MFB

Il m’a fallu beaucoup de temps et de travail pour calmer la tempête qui était en moi.

A ce jour, je peux lâcher prise et rester dans le calme, et travailler plusieurs heures.

Je me suis déterminée à travailler, j’ai retrouvé la force en moi.

Mes pensées sont plus claires et précises. Je retrouve la raison.

J’ai gagné en autonomie. Je peux me fixer un objectif avec mes propres règles et aboutir.

Je me suis sortie de la solitude, en faisant partie duCL3R. Je ne tremble plus, ma peur disparaît. Je fais confiance en l’humain et la paix s’installe en moi, c’est agréable.

Je sais au fond de moi que le changement n’est pas fini…

Pas après pas, MFB

Hypertrophie auriculaire, Vincent Riot-Sarcey