Appel à projets - Médiation animale pour personne en situation de handicap ou maladie longue durée

La Fondation Adrienne et Pierre Sommer lance son appel à projet 2024 pour soutenir le développement de projets de médiation animale pour les personnes en situation de handicap ou de maladie longue durée. Celui-ci est ouvert jusqu’au 22 novembre 2023.

L’appel à projet

Cet appel à projets est destiné aux établissements sanitaires, médicosociaux et sociaux, qui accueillent des personnes en situation de handicap ou en maladie longue durée et qui intègrent la médiation animale dans leur programme de prise en charge sociale, éducative, pédagogique ou thérapeutique.

Quels publics ?

Enfants, adolescents, adultes en situation de handicap en institution (tous types de handicap dont le polyhandicap, les troubles du comportement et les maladies psychiques),
Personnes en maladie longue durée

Qui peut participer ?

Structures sanitaires, sociales ou médico-sociales : CAMSP, Centre Hospitalier, DITEP, ESAT, FAM, Foyer de vie, occupationnel ou d’hébergement, IEM, IME, MAS, Unité de soins palliatifs…

Les structures qui prennent en charge quotidiennement ces usagers doivent obligatoirement être publiques ou privées à but non-lucratif.

Quel financement ?

La Fondation pourra contribuer :

• au fonctionnement (1 ou 2 années)
  • ou à l’investissement (année 2024 uniquement).

Obligation d’un co-financement par l’établissement (cf. règlement)

Comment candidater

RDV sur le site de la fondation pour découvrir le règlement et candidater