[Appel à communication] Journée d’étude sur l’intégration des approches psychiatriques et addictologiques pour les pathologies duelles

  • Jeudi 27 janvier 2022
    CH le Vinatier, Lyon - 12:00

Nous co-organisons avec le SUAL, le Centre Hospitalier Le Vinatier et le Prépsy, une journée d’étude sur l’intégration des approches psychiatriques et addictologiques pour les pathologies duelles. Celle-ci se déroulera le 27 janvier 2022. Un appel à communication est lancé.

Les objectif de l’évènement : porter une démarche de réflexion sur le repérage des pathologies duelles et de leurs articulations avec les différentes propositions de prise en charge en psychiatrie et en addictologie ; et donner la parole aux chercheurs et aux praticiens des deux domaines.

L’événement leur permettra ainsi de présenter leurs travaux et réalisations, régionales et nationales, autour des innovations organisationnelles, notamment concernant les publics prioritaires ou spécifiques.

Comment soumettre une proposition ?

Les propositions de communication sont à soumettre au comité d’organisation, avant le 15/09/2021, par mail à appelacommunication chez prepsy.fr

Les propositions comprendront notamment :

  • Un titre
  • Un résumé de 300 à 400 mots
  • 5 références bibliographiques
  • 5 mots-clés
  • Une courte notice biographique

Langues de travail : la langue principale de la journée est le français. Les communications en anglais sont aussi les bienvenues.

Droits d’inscription : aucun

Appel à communication