-
Le prochain temps de sensibilisation à la réhabilitation psychosociale et à l’approche centrée sur le rétablissement dans les troubles psychiques sévères aura lieu le 26 octobre à Lyon.
De 14h à 16h30, plusieurs intervenants travaillant au sein du centre ressource de réhabilitation et du CL3R (…)
Lire la suite
-
La prochaine formation à l’animation du groupe AVEC aura lieu le 3, 4 et 5 décembre 2018, à Lyon.
Cette formation est co-organisée par le centre ressource de réhabilitation psychosociale et de remédiation cognitive et l’Université Lyon 1.
AVEC signifie Accompagner, Valider, Echanger, (…)
Lire la suite
-
De courtes vidéos de quelques minutes, pour découvrir des projets inspirants, menés autour de la réhabilitation psychosociale.
Lire la suite
-
A partir de septembre, nouveau groupe d’information et de réflexion destiné à tout usager s’interrogeant sur le fait d’avoir un enfant et de devenir parent lorsque l’on vit avec des troubles psychiques.
Lire la suite
-
Découvrez sur le site de l’AFRC les dernières offres d’emploi dans le secteur de la réhabilitation psychosociale : Neuropsychologue à CRISALID (Clermont de l’Oise), PH, neuropsychologue et job coach à Lyon.
Lire la suite
-
L’édition 2018 du congrès Réh@b organisée par le Comité français pour la réhabilitation psychosociale s’est tenue le 31 mai et 1er juin 2018 à Lyon. Dans un contexte difficile pour la psychiatrie, le thème de cette année se voulait porteur d’espoir et positif : "réhab on positive : les équipent (…)
Lire la suite
-
Dominique Deffis, investie dans l’association PromesseS, a témoigné de la stigmatisation qui touche les familles à l’occasion du congrès réh@b. Découvrez son témoignage !
Lire la suite
-
Depuis 2014, le Golf de la Porcelaine à Panazol, le CH Esquirol et le PRISM sont partenaires d’une action innovante en santé mentale, utilisant le golf comme moyen de remédiation cognitive. Chaque année, des usagers du C2RL, centre référent de réhabilitation psychosociale de Limoges participent (…)
Lire la suite
-
Lors du congrès Réh@b, Joanie Pellet, assistante de recherche et Caroline Suter, paire-praticienne en santé mentale à l’école de la source à Lausanne, nous ont décrit le programme HOP ! qui traite de la question du dévoilement de la maladie dans le but de lutter contre l’autostigmatisation.
Lire la suite
-
A l’occasion du congrès "Réh@b : on positive", Elisabeth Boussion, nous a présenté pour PromesseS en quelques minutes le programme de psychoéducation Profamille (Eduquer, Soutenir, Surmonter Ensemble les Schizophrénies).
Profamille est un programme psychoéducatif d’origine québécoise destiné (…)
Lire la suite