S’occuper pendant le confinement : quelques ressources gratuites à découvrir en ligne

Parce que maintenir une activité physique et de loisir est essentielle en cette période de confinement, nous vous proposons dans cet article quelques ressources et idées pour s’occuper au quotidien ! Merci aux professionnels des structures de réhabilitation qui ont contribué à cette rubrique.

Faire de l’exercice physique

De nombreuses séances de sport qui peuvent être réalisées à domicile sont mises à disposition sur internet. Ici, nous vous en recensons quelques unes, accessibles aux débutants comme aux confirmés.

Maintenir des activités de loisir

Se replonger dans des spectacles depuis son canapé

Faire le plein de films

Se plonger dans des bons bouquins

Voyager depuis son canapé

S’occuper en apprenant

Pour tous

Avec des enfants

  • Podcast Les Odyssées sur France Inter : la radio invite les enfants de 7 à 12 ans à se plonger dans les aventures des grandes figures de l’histoire. A écouter en famille.
  • Lumni : cette plateforme de France Info et Arte (avec participation du ministère de l’éducation nationale) propose aux enfants d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure. Des épisodes de l’émission « C’est pas sorcier » en lien avec les programmes scolaires ont également été mis en ligne sur la plateforme.

Prendre le temps de méditer

S’informer sur le rétablissement en santé mentale

Cette liste n’est pas exhaustive ! Vous souhaitez partager des ressources ? N’hésitez pas à nous les envoyer à _centre_ressource chez ch-le-vinatier.fr