[Projection] Ciné miRoiR : "Différente" au cinéma Les Alizés

  • Mercredi 7 janvier 2026

Le film

Différente, un film réalisé par Lola Doillon et sorti en 2025, sera projeté pour cette troisième séance de la saison 2025-2026 de Ciné miRoiR.

Synopsis : « Katia, jeune adulte au quotidien ordinaire, alterne séparations et retrouvailles avec son compagnon Fred. Documentaliste dans une entreprise en difficulté, elle se lie d’amitié avec sa collègue Marie, avec qui elle pratique la boxe. Chargée d’un nouveau sujet sur l’autisme en France, Katia doit remplacer un journaliste parti en mission et rencontre l’experte Romane Vainedeau. À travers ses recherches et les rencontres au colloque, elle questionne son identité. Confrontée aux doutes de Fred et au déni de sa mère, elle fini par obtenir un diagnostic. »

Suite à la séance, Céline Blanchard, job coach à l’unité TS2A, et Céline Jacob-Grosmaitre, psychologue au Centre Ressource Autisme, animeront un temps d’échanges pour discuter du film. Cela pourra être l’occasion d’aborder des thématiques telles que : la découverte de soi et la construction de l’identité, les diagnostics tardifs, les relations familiales ou amoureuses, ou encore les enjeux professionnels et sociaux liés aux troubles du neurodéveloppement.

Cliquez ici pour télécharger l’affiche !

Infos pratiques :

La séance aura lieu le mercredi 7 janvier 2026 à 18h30 au cinéma Les Alizés de Bron. (214, avenue Franklin Roosevelt, Bron).
Pour vous y rendre en transports en commun : Tramway T2 ou T5, arrêt Les Alizés – Bus C15, arrêt Fort de Bron.
Prix unique de 5,20 euros.

Ciné miRoiR, le rendez-vous ciné-rencontre du CRR !

L’équipe du Centre ressource et le cinéma Les Alizés (Bron) co-pilotent Ciné miRoiR : une projection sur grand écran suivie d’un temps d’échanges avec la salle autour de thématiques liées à la santé mentale et la société. Chaque séance est animée par des membres de l’équipe du centre ressource ainsi que par des invité·e·s, convié·e·s en fonction du thème du film. L’occasion d’apporter des ressources et d’ouvrir un espace de discussion auprès du grand public !