Organisées par l’association Positive Minders, les journées de la schizophrénie ont pour objectif de sensibiliser le grand public, déstigmatiser la schizophrénie et faciliter l’accès aux soins. Proposées du 19 au 26 mars, elles s’intitulent cette année « Si je suis arrivé jusque-là, imagines jusqu’où tu peux aller », et donnent une place primordiale aux témoignages de personnes concernées, proches et professionnels.
Une campagne de déstigmatisation : schizOdyssey
« schizOdyssey » est une campagne 100% digitale, pour parler de la schizophrénie en s’appuyant sur le mouvement de libération de la parole. Celle-ci propose aux personnes vivant avec la schizophrénie, les proches, soignants, amis ou enseignants de témoigner debout face caméra pour partager un moment de vie particulièrement marquant en lien avec le trouble psy. Elle sera mise en avant dans les salles obscures et à la télévision grâce à ce spot vidéo :
Pour participer et en savoir plus, rdv sur le site SchizOdyssey
Des évènements
Les Journées de la Schizophrénie proposent de nombreux évènements pendant une semaine. Pour découvrir le programme et vous inscrire, c’est par ici