[Étude Thèse] Enquête anonyme sur la pair-aidance en santé mentale et les médicaments utilisés en psychiatrie

Nous vous invitons à répondre à cette enquête anonyme, proposée par Philippine Rodier pair-aidante en santé mentale et qui effectue une thèse d’exercice en pharmacie. Celle-ci s’adresse aux personnes exerçant la pair-aidance en santé mentale en France métropolitaine ou Outre-Mer (quel que soit leur mode d’exercice, quelle que soit leur formation).

Objectif de l’étude

Il s’agit d’un questionnaire ANONYME pour établir un état des lieux de votre exercice de la pair-aidance aujourd’hui, la prise de médicaments utilisés en psychiatrie entre autres et l’influence potentielle entre tous ces facteurs. Le but étant de vous proposer des améliorations possibles.

Qui peut participer ?

Il est destiné aux personnes exerçant la pair-aidance en santé mentale en France métropolitaine ou Outre-Mer (quel que soit leur mode d’exercice, quelle que soit leur formation).
La pair-aidance en santé mentale repose sur l’apport de personnes ayant vécu l’épreuve de la maladie psychique et pouvant s’être formées pour accompagner celles qui y font face en s’appuyant sur leur savoir expérientiel. C’est une forme d’entraide professionnalisée.

Comment répondre ?

Le questionnaire anonyme prend environ 15 minutes.
Vous pouvez y répondre en ligne
Il sera plus aisé de répondre à ce questionnaire sur un ordinateur !

En savoir plus

philippine.rodier chez etu.umontpellier.fr