[Cycle de sensibilisation] PTSM 69 / Etre jeune aidant en santé mentale : CH Le Vinatier 22 mars 14h-16h

  • Mardi 22 mars
    Centre Hospitalier le Vinatier - Amphithéâtre 416 - 14:00 - 16:00

Le Projet territorial de santé mentale du Rhône place le rétablissement au cœur de sa stratégie et de ses valeurs. En tant que partenaire du PTSM, le Centre ressource de réhabilitation psychosociale lance un nouveau cycle de demi-journées de sensibilisation à l’attention des usagers, proches et professionnels de la santé mentale du territoire.

Les objectifs de ce cycle de sensibilisation :

  • Faciliter l’abord du rétablissement en psychiatrie et sa mise en œuvre dans les établissements sanitaires et médicosociaux de santé mentale
  • Valoriser les savoir-faire et savoir-être en présence
  • Provoquer la rencontre entre les acteurs de la santé mentale du Rhône
  • Décloisonner pratiques et professionnels et favoriser un langage commun

Entre septembre 2021 et décembre 2022, plusieurs sessions de sensibilisation d’une demi-journée seront organisées au Centre hospitalier du Vinatier.

La 3e session se tiendra le 22 mars 2022 au Centre hospitalier le Vinatier. N’hésitez pas à vous inscrire dès à présent.

La Pause Brindille, un réseau d’aide aux jeunes aidants, est l’invitée de cette session, où des témoignages, retours d’expérience et une cartographie des ressources en présence seront présentés et discutés.

Nous vous attendons nombreux pour ce temps d’échange qui se veut participatif et convivial.

Pour vous inscrire (1 participant = 1 formulaire) : https://forms.gle/cXnKC4qv2byrZG4A7

Pour plus d’information

N’hésitez pas à nous contacter par mail centreressource chez ch-le-vinatier.fr et à partager cette information dans vos réseaux.