CONFiture Maison, Saison 3, Episode 15

Cette semaine, les participants ont été invités à créer autour de ces thématiques :

Actualité : Temps maussade depuis début juillet, vous êtes une goutte de pluie dans un océan d’eau.

Évasion : La ville est devant moi comme un tableau que je contemple : quels coins revisitez-vous ?

WTF : Fil d’Ariane, fil rouge, fil de conversation, fil électrique, filature… Des chemins qui se tracent et qui transportent. Faites-nous part de votre fil !

Free ticket, Les Filaments

Thématique Actualité, Audrey

Je suis une petite goutte d’eau.
Moi et mes soeurs, on est partout.
Dans les mers, océans, rivières, lacs. Dans tout ce qui peut nous contenir. On est indispensables pour la vie sur Terre. Rien ne pourrait survivre ou ne pourrait exister sans nous.
Seules, on est inutiles et éphémères mais ensembles, on forme un tout qui sauve des milliards et des milliards et des milliards d’êtres chaque seconde de leur existence.
Alors oui, on s’est bien amusées à tomber sur eux ces derniers jours mais c’est pour leur rappeler à quel point on est importantes pour eux. On les survivra. On n’a pas besoin d’eux pour exister mais l’averse n’est pas vraie. 😉
Les nuages sont notre maison. Quand on ne va pas sur la Terre, on aime bien se balader de nuages en nuages.
J’ai une amie nuage qui s’est éprise d’un humain. Elle me raconte tout, dès que je la vois. Je suis sa confidente. J’avoue m’être attaché à lui aussi et vais souvent le voir. Elle n’est pas au courant, vaut mieux pas.
Je le regarde et observe ce qu’il fait. Ce n’est pas facile parce qu’il ne boit pas beaucoup. Heureusement pour moi, j’ai trouvé un autre moyen de le voir........ Tout ce que je peux dire, c’est qu’il est propre........
Enfin, ce que je préfère est voyager. J’aime parcourir un pays après l’autre. Aller dans tous les océans du monde, voir la vie qui foisonne à l’intérieur. C’est merveilleux et passionnant à observer. Et puis, j’aime voir toutes les vestiges des civilisations passées. Ça m’arrive de visiter l’Atlantide de temps à autre.
Le Titanic aussi et tous les bateaux prisonniers.
Autrement, j’aime aussi être utile aux plantes. Elles sont belles et très sympas. On discute de pleins de trucs ensembles. Je profite de toutes les pluies pour leurs dire bonjour. J’avoue que c’est mon temps préféré.
Voilà l’histoire de mes jours. Mon quotidien. C’est vrai que c’est important de laisser une trace pour toutes les autres gouttes à venir. Qu’elles ne soient pas perdues. Qu’elles ne se sentent pas seules. Qu’elles puissent elles aussi choisir un chemin et en garder une trace aussi. Et ainsi de suite.
Seules, on avance lentement, ensembles on va plus loin et plus vite.

Le petit bonhomme, Vincent Riot-Sarcey

Mon fil, MFB

Mon fil de vie est un ensemble de valeurs.

J’aime et je cultive en moi, et le mieux que je puisse :

l’amour, le travail, le respect, la gratitude, la bienveillance, la confiance et la paix, le courage, la discipline, la responsabilité, la liberté, la justice, la douceur, la patience.

Mes valeurs me sont chères, cependant, je suis consciente que je peux encore m’enrichir.

Il y a l’écoute, l’humour, l’humilité, la tempérance, la simplicité, la générosité à travailler.

Quand je pense à mes valeurs, elles m’aident à me sentir bien.

Variation Ardéchoise, Vincent Riot-Sarcey