[Conférence] Santé mentale et emploi : des clefs pour comprendre, des pistes et des outils pour agir

En France, 2 millions de personnes sont atteintes de troubles psychiques. Elles sont trois fois plus touchées par le chômage que les autres.
Dans ce contexte, le Clubhouse Lyon – lieu d’entraide innovant pour l’insertion sociale et professionnelle de personnes vivant avec un trouble psychique – avec le soutien de la région Auvergne Rhône-Alpes (AURA), l’Agence Régionale de Santé (ARS) et l’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (AGEFIPH), organise une conférence qui a pour objet de faire tomber les tabous liés au handicap psychique et à l’emploi.

Il s’agit de donner des clés pour comprendre et des outils pour agir à destination des acteurs de l’économie et de l’insertion sociale.

Cette conférence réunira des acteurs clés de la santé mentale : personnes concernées, soignants, professionnels de l’action sanitaire et sociale, institutionnels, représentants de l’entreprise ; tous réunis autour de la question de l’insertion sociale et professionnelle des personnes atteintes de troubles psychiques.

Programme


Programme 27 novembre
Programme 27 novembre


Infos et inscriptions