Ce mois-ci, les participants ont été invités à créer autour de ces thématiques :
Rapport à soi / Vécu : Choisir c’est renoncer et renoncer c’est aussi avancer
Evasion : Faire le tour du lac à vélo
WTF : C’EST OKKKAAAAAAYYYYY
Il était aussi possible de proposer une participation libre.
Recevoir - Meido
Esprit et prison - Menou
Vivre à deux, angoisses sociales
Mourir à petit feu, de micro-doses létales
Se saborder, rester dans son imaginaire
Exister, tout au plus, toujours en hiver
Peur de vivre heureux
Si réconfortant d’être malheureux
Esprit et passé, mes prisons
Toujours au lendemain, la même chanson
O.K. Corral - Vincent Riot-Sarcey
Le Lac - Audrey
Faire le tour du lac à vélo. Ou en trottinette. Ou même à pied, tant qu’à faire. C’est un bon exercice qui peut faire travailler l’imagination et se ressourcer. Traverser le lac et non pas le contourner. Plonger dedans en plein mois d’automne et profiter du moment présent. Ressentir toutes les sensations que cela procure et nager comme si sa vie en dépendait (bon moi, je ne sais pas nager mais faites-le).
Se laisser emporter par des vagues imaginaires et regarder le ciel. Toutes les étoiles qu’on ne peut voir la journée. On peut essayer d’apercevoir la lune qui est visible même quand le soleil est présent.
S’éloigner de la rive et prendre un risque. Celui de se perdre, de ne plus retrouver son chemin. Flotter vers l’inconnu aussi terrifiant qu’excitant. Est-ce une belle journée ? Est-ce une belle opportunité d’acquérir de l’expérience ? Seul l’avenir peut le dire. Seul le lac détient les réponses. Mais être face à soi-même et se laisser aller, se laisser croire que la vie est peut-être belle que peut-être on laissera ce petit désir, qui crit en nous, nous emporter est le début d’une belle aventure.