Un-e ingénieur-e pédagogique pour le CRR !

Le Centre ressource de réhabilitation psychosociale est une structure d’envergure nationale. Parmi ses missions : l’information sur les bonnes pratiques et l’innovation en santé mentale, la formation des professionnels aux pratiques orientées rétablissement, le pilotage et la mise en réseau des acteurs autour d’actions de lutte contre la stigmatisation et d’inclusion sociale, la production de connaissances et la valorisation scientifique.

La formation y est un axe clef avec une offre étendue, de la sensibilisation, au perfectionnement des savoir-faire et savoir-être, en passant par l’approfondissement des connaissances et l’analyse de pratiques.

Un projet phare du volet formation est la refonte d’une plateforme d’e-learning à destination des professionnels désireux de développer des pratiques orientées rétablissement en psychiatrie.

C’est dans ce contexte et sur ce projet prioritaire que nous sommes à la recherche d’un-e candidat-e spécialisé-e en ingénierie pédagogique, autonome et opérationnel-le, ayant au moins une expérience probante de création de contenus pédagogiques en ligne type MOOC et/ou supports d’e-learning.

Outre les compétences techniques requises pour ce type de projet, une appétence pour le travail en équipe, la concertation et l’innovation sociale sera décisive. Par ailleurs, une curiosité pour l’univers de la santé et de la santé mentale sera très appréciée.

Le poste est à pourvoir dès que possible. Le contrat est prévu pour une durée de 6 mois à 0,5 ETP ou de 3 mois à temps plein.

Le CRR offre un environnement de travail stimulant, bienveillant et dynamique. N’hésitez pas à nous rejoindre ou à diffuser cette annonce autour de vous.

Pour toute demande d’information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail en précisant "Offre ingénierie pédagogique" en objet : centreressource chez ch-le-vinatier.fr

Consulter la fiche de poste