[Save the date & appel à communication] Journée du réseau de réhabilitation psychosociale

La prochaine journée du réseau de réhabilitation psychosociale ouverte aux professionnel.les des centres de réhabilitation psychosociale se déroulera le lundi 22 mai 2023 à Lyon. Celle-ci constitue un temps fort d’échanges de pratiques pour le réseau. Un appel à communication est lancé.

  • Lundi 22 mai
    CH le Vinatier, Bron - 12:00

La journée du réseau de réhabilitation psychosociale en bref

Chaque année, la journée du réseau de réhabilitation psychosociale réunit les professionnel.les des centres de réhabilitation psychosociale. L’objectif : se rencontrer, disposer de temps d’échanges sur les actualités du réseau, partager des pratiques et des initiatives de réhabilitation psychosociale.

Appel à communication

Un appel à communication est lancé autour de cette journée. Vous souhaitez partager une pratique, une recherche, un outil en lien avec la réhabilitation psychosociale qui peut être inspirant pour d’autres structures ? Trois modalités de communication sont proposées :

  • Les interventions en plénière : vous avez récemment publié, fait une découverte, éprouvé une pratique probante sur laquelle vous avez déjà de premiers retours d’expérience ? D’une durée de 15 minutes, format conférence.
  • Les ateliers : D’une durée de 45 minutes, les ateliers permettent de disposer d’un temps de présentation suivi d’un temps d’échange sur une pratique ou un outil.
  • Les temps de co-développement  : Vous avez une problématique qu’il vous semblerait intéressant de soumettre à l’intelligence collective ? Nous vous proposons des temps d’ateliers de co-développement. L’idée est de pouvoir présenter votre problématique à un petit groupe de professionnels intéressés, qui pourront à partir de leurs retours d’expérience et problématiques ou préoccupations conjointes enrichir vos réflexions.

L’appel à communication en remplissant le formulaire ci-dessous est ouvert jusqu’au 11 février 2023.

Infos pratiques

Programme et inscriptions à compter de mars. En raison d’une capacité d’accueil limitée, deux à trois professionnels par structure pourront participer en présentiel. Il sera possible d’assister à la plénière du matin en visio.