Psychologue spécialisé(e) en neuropsychologie, Lyon

L’unité de soin Troubles du spectre autistique de l’adulte (TS2A) recrute un(e) psychologue-neuropsychologue, à temps plein, pour un CDD de trois mois à pourvoir dès que possible.

Présentation de la structure

TS2A est une unité spécialisée destinée aux adultes habitant dans le Rhône ayant un trouble du spectre autistique (TSA) sans déficience intellectuelle (SDI) - syndrome d’Asperger. Cette unité est liée au centre ressource de réhabilitation psychosociale et de remédiation cognitive – CRR – et au centre référent de de réhabilitation psychosociale – CL3R (voir www.centre-ressource-rehabilitation.org).
Son activité principale consiste à permettre aux adultes avec TSA-SDI d’accéder à un parcours satisfaisant en renforçant leur pouvoir d’agir.

Missions principales

Organiser et mettre en œuvre l’activité clinique, scientifique et pédagogique de l’unité TS2A (en lien avec les autres neuropsychologues des centres partenaires, ainsi que tous les professionnels du CRR et du CL3R) sous la responsabilité du médecin responsable.
Développer la recherche en réhabilitation psychosociale dans le domaine de l’autisme. Participer à la collecte de données systématique dans le cadre de la cohorte de réhabilitation psychosociale REHABase.
Participer à l’enseigner concernant l’autisme. Sensibiliser les professionnels de santé mentale à son diagnostic et à sa prise en charge.

Pour postuler

Envoyez votre candidature à Mme Sophie Cervello : Sophie.CERVELLO chez ch-le-vinatier.fr