Médiateur de santé pair, GHU Paris

Le GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences recrute pour la rentrée de septembre 2020 un médiateur de santé pour son unité de soins psycho-sociaux (USPS).

Missions

La médiation en santé est une interface de proximité pour faciliter l’accès aux droits, à la prévention et aux soins. Le médiateur de santé pair crée du lien entre le système de santé mentale et une population qui éprouve des difficultés à y accéder. La particularité du médiateur santé pair est de s’appuyer, dans son travail d’accompagnement des personnes, sur un savoir expérientiel de son parcours de rétablissement en santé mentale.
A ce titre, la mission du médiateur de santé pair est de :

  • Agir pour favoriser l’accès aux soins des usagers en santé mentale et leur maintien dans un dans leur environnement social, affectif et professionnel, le cas échéant.
  • Participer à la mise en oeuvre du projet individualisé de soin élaboré en collaboration par l’équipe pluridisciplinaire et l’usager
  • Participer à la mise en oeuvre des projets de soins (et d’insertion professionnelle et sociale,) et de rétablissement de l’usager.
  • Contribuer à l’amélioration de la qualité de la prise en charge et de l’accueil de l’usager au sein des services et des structures (par la médiation).

Fiche de poste

[PROFIL POSTE] Médiateur de santé pair, Paris
[PROFIL POSTE] Médiateur de santé pair, Paris


Candidater :

Les personnes intéressées peuvent adresser leur candidature conjointement à :
• Mme Virginie David-Garcia, cadre supérieur (v.david-garcia chez ghu-paris.fr)
• Mme Hélène Georgiou cadre de santé (h.georgiou chez ghu-paris.fr)