L’Association La Roche recrute un.e Coordinateur/trice pédagogique - CDI à Temps plein

L’association La Roche recherche un.e coordinateur/trice pédagogique en CDI à Temps plein (offre ouverte à des pairs-aidants)

Créée en 1972, l’association La Roche accompagne des personnes en situation de handicap psychique ou de maladie mentale. La Roche assure leur accueil et l’accompagnement de leur projet de vie. L’association s’appuie sur une large palette d’expertises pour proposer des solutions sur-mesure adaptées à chaque situation.

Les missions :

Sous la responsabilité du chef.fe de service médico-social, et en support des équipes de moniteur/trice.s d’atelier et des coordinateur/rice.s de projet, votre mission s’articule principalement autour de la formation des travailleurs en situation de handicap des ESAT de La Roche.

  • Vous apportez votre expertise pour identifier les besoins en matières de compétences professionnelles au regard des activités.
  • Vous construisez le plan de développement des compétences des travailleurs des ESAT.
  • Vous définissez les ressources pour conduire des formations soit en les concevant et animant, soit en faisant appel à des prestataires externes.
  • Vous coordonnez les actions de formation et soutien auprès des ESAT et dispositifs professionnels de La Roche.
  • Vous construisez en collaboration avec les moniteur(trice)s d’atelier, une progression pédagogique adaptée aux personnes et au contexte professionnel. A ce titre, vous pilotez et coordonnez les dispositifs RAE / RSFP /VAE
  • Vous construisez les outils nécessaires d’évaluation des apprentissages ainsi que des outils et ressources techniques et pédagogiques.
  • Vous êtes une personne ressource pour l’organisation d’un environnement de travail, d’activités et d’apprentissage adapté aux personnes notamment d’un point de vue ergonomique.
  • Vous participez à la mise en œuvre et la révision du projet d’établissement ainsi qu’aux projets spécifiques.
  • Vous participez à des groupes de travaux transverses à l’association (évaluation interne, CVS, etc.).
  • Vous développez un réseau de partenaires et acteurs de la formation et de l’insertion.
    Horaires : 37h / semaine

Lieu de Travail :

Poste basé à Tarare avec des déplacements sur les ESAT de La Roche (Vénissieux, Brignais, Tarare, Les Sauvages et Amplepuis).

Profil :

Diplôme de niveau 6 – Educateur Technique Spécialisé ou équivalent avec une maitrise de la conception de formation (du référentiel métier à la séquence pédagogique) – maitrise de l’outil informatique et des techniques d’information et de communication – Permis B indispensable.

Vous êtes autonome, rigoureux(se), organisé(e), avec un bon sens relationnel et une aptitude à l’écoute active et au travail en équipe. Vous avez de bonnes capacités de synthèse, d’analyse et force de proposition.

Vous avez un bon réseau, et une bonne connaissance du cadre juridique de la formation, du secteur du travail protégé et de l’économie sociale et solidaire.

Expérience dans le champ du handicap psychique et du travail protégé. La connaissance du développement du pouvoir d’agir serait un plus.

Classement conventionnel :

Convention Collective du 15 mars 1966 – Reprise d’ancienneté pour des postes ou des expériences similaires.
Prise de fonction : idéalement au 1 février 2022

Candidature à envoyer à recrutement chez laroche.asso.fr

Document de l’offre d’emploi :