Clôture des candidatures le 30 juin pour le DU de pair-aidance en santé mentale à Lyon

Le Diplôme Universitaire "Pair-aidance en santé mentale" co-porté par le centre ressource de réhabilitation psychosociale et l’Université Lyon 1 lance sa première session à compter de décembre 2019. Les candidatures sont à réaliser pour le 30 juin.

Cette formation est destinée à former des pairs-aidants qui favoriseront l’engagement dans les soins des personnes ayant des troubles psychiques sévères ou des troubles du spectre de l’autisme, grâce à des actions motivationnelles et psychoéducatives. Par leur partage d’expérience ils contribueront également à la modernisation des pratiques.

Réunion d’information

Une réunion d’information a été organisée le 6 juin 2019 de 9h30 à 11h dans les locaux du centre ressource (4 rue Jean Sarrazin, 69008 Lyon - 2ème étage). Une foire aux questions reprend les questionnements soulevés par les participants. Vous pouvez la télécharger :


FAQ DU PAIR-AIDANCE
FAQ DU PAIR-AIDANCE


Plus d’informations

Pour plus d’informations, vous pouvez accéder à l’article consacré au DU de pair-aidance dans la rubrique formation et télécharger le programme ci-dessous.

Programme DU de pair-aidance
Programme DU de pair-aidance